Animation de méditations pour enfants et adultes:

Les méditations pour enfants portent l’enfant à une plus grande confiance en lui. Elles font briller l’espoir dans ses yeux. Elles sont présentées sous forme d’histoires racontées dans lesquelles il est l’acteur principal. Ces méditations suscitent l’imaginaire de l’enfant l’apaisant et l’aidant à prendre conscience de ses richesses intérieures. L’enfant apprend à s’apporter bien-être et réconfort et un sentiment de sécurité s’installe tout naturellement en lui. Les parents sont les bienvenus dans les méditations pour enfants et ils apprécient y être. Leur enfant intérieur en bénéficie. De plus, le fait de partager ce type de méditation avec son enfant permet de recréer ce type d’image par la suite lors de l’accompagnement au coucher ou lors de moments plus difficiles vécus durant la journée.

Les méditations pour adultes permettent de s’offrir une pause ressourçante, un moment douceur qui élève notre âme vers le meilleur pour nous. Pour être porté à avoir un plus grand amour de soi-même et retrouver notre paix intérieure. Chaque méditation est différente et apporte quelque chose de spécifique. Les méditations pour adultes sont aussi présentées sous forme d’histoire dont vous êtes l’acteur principal.  Elles portent à un plus grand éveil et à une meilleure conscience qui nous permettent à trouver les réponses que nous cherchons. Ces méditations mettent une lumière sur notre chemin nous guidant vers notre meilleur épanouissement.

Harmonisation énergétique Tianshi et Toucher Thérapeutique en rencontre individuelle pour adultes :

Le Tianshi et le Toucher Thérapeutique sont deux techniques que j’offre qui procurent une détente absolue et qui apaisent l’âme. Le Tianshi est une combinaison du Reiki, Tzifa, Polarité entre autres sous la guidance des anges et des guides. Cette approche douce qui vous donnera l’impression de recevoir un massage de l’âme, vous permet de vous assister dans votre capacité naturelle d’auto-guérison. Elle vous offre un sentiment de bien-être et de légèreté qui se poursuit après la scéance. J’ajoute à ce réconfort une méditation personnalisée en début de scéance qui vous aidera à vous centrer. Cette harmonisation énergétique ressourçante vous dirigera tout droit vers votre épanouissement en mettant une lumière sur votre chemin. Par les visualisations et les images que vous recevrez, un sens sera donné à ce que vous vivez pour permettre graduellement qu’un lâcher-prise s’installe et que des réponses montent à la conscience. Le message écrit que vous recevez vous offre l’apaisement et le réconfort du coeur tout ent douceur. L’utilisation de pierres, d’huiles dynamisées, de pétales de roses, bol tibétain et carillon ajoutent aussi aux bienfaits de l’harmonisation.

À quoi ressemble une rencontre individuelle avec un enfant :

Un conte personnalisé que j’ai écrit spécifiquement pour votre enfant est utilisé durant la rencontre. Ce conte traite de la dynamique de l’enfant ou de ce qui est important à travailler, pour lui, pour son meilleur bien-être. Le parent peut être présent durant la séance. L’harmonisation énergétique se fait par le biais de la visualisation. Je guide l’enfant dans l’imaginaire pour l’amener à se déposer et à être prêt à recevoir le meilleur pour lui. Cette visualisation le porte à aller chercher exactement ce dont il a besoin en lui, à aller puiser dans ses forces. Puis, l’enfant est invité à explorer un coffre aux trésors géant qui est le symbole de ses richesses intérieures et de ce qu’il porte dans son cœur. Votre enfant repart avec des moyens concrets à utiliser à la maison ou à l’école et son conte thérapeutique que vous pourrez lui relire. Cette expérience complète augmentera sa confiance en lui-même, lui donnera l’espoir en ses capacités et possibilités. Il se verra capable de trouver de nouvelles ressources en vivant cette séance qui sera pour lui, un plaisir durant lequel, paix et bonheur au coeur sont à l’honneur.

Créations de contes thérapeutiques personnalisés :

Les contes sont écrits de façon intuitive. Je me centre sur ce dont l’enfant a besoin pour les créer. Des animaux, bestioles ou autres personnages imaginaires sont utilisés comme acteurs principaux de ces histoires. L’enfant se reconnaît dans ce que le personnage fait. Les contes sont faits de cette façon, de manière à ce que l’enfant n’ait conscience qu’il s’agit de lui que s’il est prêt à le réaliser. De plus, l’utilisation de ce type de personnage permet d’aller au-delà des résistances du mental. L’image permet de piquer la curiosité de l’enfant et ainsi atteindre ce qui serait difficile à traiter autrement en s’adressant à l’inconscient. Il se sent compris et entendu par ce conte. Il lui est expliqué pourquoi il a envie de se comporter ainsi, ce qui le motive intérieurement et comment aller chercher réponse à son besoin autrement. Il est apaisé et rassuré par son histoire. L’enfant trouve ainsi des solutions intéressantes par lui-même en plus de celles proposées dans le conte.

CD de méditation et relaxation pour enfants. Écoutez un extrait en cliquant sur l’image :